VESTE TREILLI F3 ORIGINAL AF CCE NEUVE

Accueil / Vêtements / Parka / Blouson / Veste / VESTE TREILLI F3 ORIGINAL AF CCE NEUVE
  • Parka / Blouson / Veste Veste Treilli F3 Original Af Cce Neuve 1
  • Parka / Blouson / Veste Veste Treilli F3 Original Af Cce Neuve 2
79.00 € TTC
Couleur : CCE
Taille :
Produit disponible
Quantité :

Partager :
Disponible en magasin
Description

Treillis F3 Nouveau AF rare CAMOUFLAGE CENTRE EUROPE

Depuis le début de l'année 2019, 20 000 treillis F3 ont été distribués par l'Armée de Terre. Ils font partie de la nouvelle tenue de combat F3 destinée à équiper le combattant 2020 de l'Armée française. Ce projet « Combattant 2020 » intervient dans le cadre de la loi de programmation militaire 2019 – 2025. Il répond à un objectif d'amélioration du quotidien des militaires et de renforcement de leur efficacité en opération.

Il a la particularité de résister au feu.

L'objectif de la tenue de combat F3 est de répondre aux besoins actuels des soldats. Beaucoup d'entre eux doivent faire face à des brulures causées par des engins explosifs improvisés. Le treillis F3 permet de résister pendant 7 secondes au feu. Ce laps de temps peut paraître court mais il suffit pour extraire un soldat d'un véhicule en feu.

Le confort et le caractère opérationnel des équipements ont également été pris en compte comme le montre les gants qui n'empêchent pas l'utilisation des écrans tactiles ou le gilet balistique modulaire.

La nouvelle relève de l'opération Barkhane a déjà été équipée de ces treillis dès le début de l'année 2019. A terme, l'Armée française estime que l'ensemble des combattants de la Force opérationnelle terrestre sera équipé d'ici 2024.

Caractéristiques

Tissu bariolé théâtre européen ou bariolé désert (deux grammages : 240 et 210 g/m²) ;
Les versions allégées en tissu 210 sont traitées anti-moustiques afin de protéger le personnel contre les insectes et contre les tiques ;
Bariolage et réflectance infra-rouge qui permettent au combattant de rester discret (dans le visible et en intensificateur de lumière) ;
Perméabilité à l'air augmentée pour protéger contre le coup de chaud.

Points forts

Tissu rip-stop à résistance accrue au feu, réduction des effets de blast ;
Tissu permet résistant aux « agressions » de l'environnement (non propagation des déchirures).